Les prémices de notre grand projet

logoEt oui, car pour en arriver à signer un CCMI et se lancer dans la construction d’une maison neuve, on fait d’abord son chemin.

Nous concernant l’aventure a réellement débuter au mois d’août 2015. Les actualités parlant d’une hausse possible des taux d’emprunt, nous nous sommes lancé dans la recherche d’une maison afin d’investir le plus rapidement possible (Mais sans se précipiter non plus 😀 )

Malheureusement, comme tout ceux qui sont passés par là avant nous, nous nous sommes vite rendu compte que pour un budget donné, la maison visitée avait toujours quelque chose qui ne convenait pas. C’est alors que l’idée de faire construire émerge. Les avantages, les inconvénients… Difficile de se décider. Nous finissons par démarcher des constructeurs afin de voir si notre projet est viable.

Nous commençons par rencontrer Pierre et Terre… Puis CID… Puis Simon Habitat…  Puis… les maisons-lelièvre.

  • Pierre et terre, commercial surement pas intéressé par notre projet n’a jamais donné suite…
  • CID : Commercial papier crayon… Chiffrage au doigt mouillé… Négociation hasardeuse… Choix du client contesté… Projet difficilement réalisable… Etude du terrain pas nécessaire… Et mauvais joueur
  • Simon Habitat : Commercial à l’écoute et sympathique. Prêt à réaliser le projet de nos rêves. Matériaux de qualité. Mais un peu cher, et prêt à faire un rabais de 15000€ à la fin pour s’aligner… Ce qui nous a effrayé
  • Maisons-Lelièvre : Projet réalisable. Tarifs clairs dès le début. Fort de proposition sur le projet. (Nous avons conçu les plans nous mêmes et le commercial a su apporter les modifs coup de coeur). Matériaux de qualité. Prestation par défaut pleine d’option. Réponse rapide.(Sauf pour la proposition de terrassier…)

Et donc comme vous vous en doutez surement, c’est bien Maisons-Lelièvre que nous avons choisi (sur recommandation d’un ami). Aucun regret pour le moment.

Bien évidemment nous avions trouvé notre terrain peu de temps avant. Un lot faisant parti d’un lotissement en attente de construction.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *