Permis de construire : Accepté! Mais…

Et bien oui, sinon cela serait trop facile. Nous avons réceptionné le permis de construire dans un délai plus qu’acceptable car tout de même soumis à l’avis des architectes des bâtiments de France. (Madame dans notre cas…)

Quel joie de lire cette phrase :

Le permis de construire est accordé pour le projet décrit dans la demande susvisée sous réserve des prescriptions ci-après indiquées.

Puis la joie qui part en déconfiture totale… Lisez bien :

« sous réserve des prescriptions ci-après indiquées »

Mais qu’est ce que cela peut bien signifier…

Prescription de Madame l’architecte des bâtiments de France :

  • Ardoises naturelles seront posée au crochet inox teinté
  • Le faîtage devra être réalisé en tuiles demi-rondes de terre cuite posée sur deux rangs de petites tuiles plates traditionnelles de finition sablées, blablabla
  • Le bas des toitures devra être traités en égout pendant, avec abouts de chevrons ou coyaus taillés à l’équerre.
  • La toiture n’aura aucun débord en pignon et la saillie à l’égout n’excédera pas 20 cm
  • Les chevrons de rives devront restés apparents
  • les gouttières et descentes d’eau devront être réalisée en zinc prépatiné
  • Enduit de façade de la même couleur partout
  • Et la cerise sur le cadeau : la porte de garage devra être réalisée en bois ou en métal à lames verticales

Mais… Mais… Pourquoi l’avoir accepté le permis?? Sérieusement? Un permis de construire refusé nous met pas dans l’impasse auprès des organismes bancaires, constructeur et lotisseur…

Alors que là, et bien tu n’as plus de le choix, tu dois t’engager! Ton permis est accepté! Avec obligation bien sur de respecter l’ensemble des prescriptions, sous peine de ne pas avoir au final ton avis de conformité à la fin des travaux!

Si je puis me permettre, ne vous fiez jamais, mais jamais aux maisons présentes dans le voisinage! Votre voisin a la porte de garage de vos rêves? Et alors? Votre voisin n’a pas de chevrons apparents? Et Alors?? Gouttière zinc classique? Et bien c’est son problème qu’on nous répond lorsque l’on appelle la permanence des ABF…

Mais lorsque l’on creuse, l’avis ABF n’est pas du tout le même d’une maison à une autre! Surement une question d’humeur de l’ABF…

Cette avis émis par les bâtiments de France n’est ni plus ni moins qu’une grosse mascarade, l’occasion de démontrer un abus de pouvoir de ces architectes incapable de donner un avis identique d’un jour à l’autre…

Enfin voilà. La joie mais surtout la déception du moment…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *